Gamme smartphone Mi 10 de Xiaomi

Les Xiaomi Mi 10T et Mi 10T Pro seront bientôt disponibles

Après avoir lancé le Xiaomi Mi 10 et le Mi 10 Pro en février, la société chinoise a présenté le Mi 10 Lite, l’un des smartphones les moins chers avec un support 5G. La société n’en a pas encore terminé avec les appareils de la série Mi 10, dont les modèles les plus intéressants sont potentiellement en cours de réalisation. Il s’agit des Xiaomi Mi 10T et Xiaomi Mi 10T Pro, dont les rendus ont déjà été montrés et dont certaines des spécifications techniques ont récemment fait l’objet de fuites.

Les appareils ont été repérés sur Amazon.es, mais les spécifications techniques n’étaient pas encore présentes dans les premières annonces. Ceux-ci ont ensuite été publiés par Evolution X. Selon le blog, les deux smartphones devraient être équipés du SoC Qualcomm Snapdragon 865, tandis que la version Pro devrait être le seul à disposer de 8 Go de RAM (la version standard s’arrête à 6 Go de RAM selon la source). Parmi les tailles de stockage disponibles, nous devrions avoir des versions de 128 et 256 Go.

D’après des rumeurs qui ont déjà été divulguées, les smartphones haut de gamme de Xiaomi auraient du adopter des écrans AMOLED. Cependant, le blog Evolution X parle d’un écran LCD de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. C’est d’ailleurs pour cette raison que le capteur d’empreintes digitales à été placé sur le bord latéral des appareils. Concernant les caméras, il y en aura trois selon la source. Il est probable que le quatrième soit un capteur de profondeur, tandis que sur la variante Pro, nous aurons un module principal de 108MP, un capteur de 20MP pour le module ultra grand angle et enfin un module télé avec un capteur de 12MP. Sur le devant, nous trouvons un trou avec une caméra frontale de 20MP. Les modules sont identiques sur le Mi 10T, à l’exception du principal qui monte un capteur de 64MP.

Les appareils devraient être commercialisés avec Android 10 et la surcouche MIUI 12 propriétaire de Xiaomi. Entre autres, ils bénéficieront d’une batterie de 5 000 mAh. Les détails concernant la date de lancement des deux dispositifs n’ont pas encore été officialisés, mais à en juger par les dernières informations divulguées, elle devrait pour cette fin d’année. Selon la source, les prix de lancement devraient être assez élevés : comptez environ 550 euros pour le modèle standard et 649 euros pour le modèle Pro, ce qui est nettement plus cher que la gamme 9T lors de son lancement.

Source : evolution x

Laisser un commentaire